Sur l’échiquier de l’existence, la mort devient visible. Présence et équanimité devant l’éternel combat.

Avec la sagesse de l’Hermite et la lumière de l’Étoile, le pèlerin va vers son destin. L’homme tente de deviner son avenir. Rien n’arrête la marche tranquille des éléphants dans le vaste univers.

Derrière le masque des apparences s’ouvrent les yeux de la nuit. Feuilleter le grand livre et entrer dans le ventre de la caverne. Le témoin observe avec bienveillance l’esprit subtil de la fumée qui s’élève vers le ciel.

La marche immuable des éléphants, minuscules et solitaires, suit le tracé de la ligne de vie. L’homme du désert porte un masque, la beauté de la nuit est dévoilée. Dans l’espace, le disque du temps. Au bord du monde, les harmoniques des tombeaux solaires.

Inquiétante étrangeté des dimensions enchevêtrées de l’homme qui ne sait plus où il se réfléchit. Qui suis-je ? Vif et curieux, le poisson mental veut savoir.

Couper les illusions à la racine et se résoudre à tout abandonner. Le cristal sort de sa gangue. Purification et lumières minérales dans l’espace intérieur.

Les formules sacrées vont se répandre dans le monde. Le son traverse l’espace et conduit au grand silence de l’univers. L’esprit d’éveil a toujours été là.

Paysages intérieurs